Travaux d'urgence   

Amont du pont de Chaumie

Zone légèrement encaissée, avec rétrécissements du lit en amont et en aval, au centre du secteur, zone de forêt alluviale riche dans l'espace de divagation de la rivière (iscles et terrasses à végétation variée, plus ou moins jeune), bras secondaires intéressants pour la faune et la flore et jouant un rôle de peigne important en amont de Colmars-les-Alpes. Enrochement le long de la D908

 

Abattage des arbres instables et enlèvement des embâcles dans le lit vif - Entretien des bras secondaires : enlèvement des embâcles surtout en amont et en aval pour une bonne connexion avec le lit vif, sinon entretien léger pour conserver la diversité des habitats (dont ouverture en mosaïque si couvert excessif) - Entretien du bras secondaire en rive droite en amont du Pont Haut.

 

Chantier et secteur non prévu cette année mais l'intervention était importante dans la mesure où un gros embâcle s'était formé en amont du pont de Chaumie.

DSC01614

 

A cet endroit (au pied du pont de Chaumie) une grosse accumulation de bois dont certains troncs imposant s'était formée. Débitage et retrait du bois sur la rive avant brûlage.