IMG_0078[1]

P8160032

 

De l'eau au moulin.

2017 année de sécheresse, de mémoire d'anciens, on ne se souvient pas avoir vu si peu d'eau dans les cours d'eau de la vallée. Préoccupant .

Serait il possible un jour que l'eau n'alimente plus les moulins de nos consommations quotidiennes ? Ou bien le ciel nous tombera t'il subitement sur la tête en provoquant d'autres "automnes 1994"?

Plus que jamais, nous nous devons de prendre conscience de la vulnérabilité de nos milieux, et par conséquence de la vulnérabilité de l'homme dans un milieu dégradé.

Chamatte Sivu 31

Moins d'eau au moulin des financements pour l'équipe du Sivu qui gardera son fonctionnement pour l'année 2018 avec une équipe réduite et des moyens plus limités. 

 

Le moulin du Sivu du Verdon ne fonctionne pas seulement avec l'eau de nos cours d'eau, ou avec le budget, il tourne également grace à la confiance et le soutien actif des élus et des riverains de la vallée. Cela permet à l'équipe de poursuivre sa mission pour la 22ème année entre crues et sécheresses, contre vents et marées et armée des mêmes convictions.

Les berges de nos rivières comme nos avenirs sont davantage constituées de probabilités que de certitudes...

Meilleurs voeux pour l'année 2018 !

 

IMG_0072[1]