Limites: Pont d'Allons au lac de Castillon

Nature des travaux : Entretien

Période des travaux : Janvier, février

Moyenne des personnes: 3,5

Nombre de jours réalisés: 2

 

Etat des lieux: Les embâcles non traitées en amont du pont d’Ondres ont tendance à fixer les matériaux (végétalisation rapide des iscles), contribuant ainsi à accentuer les phénomènes de débordements. Lors des crues du printemps 2013, les eaux du Verdon sont montées au pied de la station de pompage de St André, située dans le lit majeur en RD.

Des travaux d’extraction de matériaux ont été réalisés au printemps 2013 au Plan de la Mûre. Un chenal de crue a également été réalisé afin de limiter l’érosion en RD qui menace la station de pompage et les embâcles dans le lit ont été traités.

 Enjeux :Hydraulique : canal d'arrosage de la Mûre, digues, pont de Méouilles- Inondations : plateforme de stockage (ancienne carrière), station de pompage de St-André, campings, habitations, STEP- Usages : sports nautiques, pêche- Naturel et piscicole (réservoir biologique, zone humide)

 Objectif de gestion: Freiner les écoulements- Limiter les apports de bois (partie amont)- Eviter l'érosion- Favoriser les écoulements (partie aval).

 

P1260019

 

P1260027